like us on facebookTwitteryoutube


Bienvenue

Muskoka vous souhaite la bienvenue!

À 90 minutes en voiture au nord de Toronto, il y a un endroit unique qui s’appelle Muskoka où il y a plus de 140 ans que les personnes viennent pour jouir de la beauté et des merveilles naturelles de cette région.

aerial cottages

Des expériences mémorables sont garanties à Muskoka, soit à l’intérieur ou à l’extérieur, actif ou reposant, pendant les saisons d’hiver, printemps, estival ou automne, Muskoka offre quelque chose pour tous et pour n’importe quel budget. Connu comme la destination de quatre-saison sans pareille, Muskoka change seulement de couleur et de température.

Muskoka a une abondance de choses à faire et à voir pour tous les goûts et intérêts. Visitez un musée, faites une randonnée pédestre dans les sentiers vierges, observez les étoiles le soir, détendez-vous devant un feu de camp, nagez dans les eaux scintillantes, magasinez pour l’œuvre d’art parfaite, dégustez du vin ou de la bière de la région, rapprochez-vous à la faune et la flore, faites-vous plaisir au spa, gâtez vos papilles, prenez des photographes des vues remarquables, ou profitez des évènements ou festivals qui démontrent le charme et le caractère unique de Muskoka.     

girl sitting on dock   

Avec plus de 325 hébergements de vacance, Muskoka est sûr d’avoir exactement ce que vous cherchez! Choisissez à partir des meilleures stations balnéaires, gîtes, auberges, chalets, chambre d’hôtels, B&Bs et sites de camping. Les logements de Muskoka offrent quelque chose pour tout le monde, soit pour faire une courte escapade ou un séjour prolongé. Plusieurs des auberges originales sont toujours des destinations populaires et contribuent à maintenir cette réputation de Muskoka en tant qu’un lieu de vacance de première classe.

Quand vous pensez à Muskoka, vous évoquez des images accidentées du toujours présent bouclier Canadien. En plus, il y a des arbres et des lacs qui définissent cette région prestigieuse, et tout cela à proximité des grands centres urbains. Muskoka inclut plusieurs petites villages et communautés, et chacun offrent leurs propres expériences avec des diverses activités, attractions, excursions, restaurants, magasins, et logements.

steamship and chairs

En étant une des plus anciennes régions au Canada, Muskoka est une destination de vacance populaire. Couvrant plus de 4000 kilomètres des immenses pins, lacs et rivières scintillants, des activités inépuisables de recréation, de culture diversifiée et de bon accueil, Muskoka va vous séduire pendant votre premier séjour.    

L’incroyable diversité géologique de Muskoka offre non seulement des trajets de vélo de montagne difficiles à travers le bouclier canadien mais aussi des passages tranquilles qui serpentent autour des anciens chemins de fers abandonnés et des routes rurales bordées d’arbres. De la baie de Georgienne au parc Algonquin, le paysage incroyable est aussi une des raisons que cette région est devenue un arrêt régulier de Ironman et des pistes de triathlons.        

muskoka fall colours trail

Muskoka est la destination parfaite pour les admirateurs des bateaux à moteurs, bateaux classiques en bois à moteur et des bateaux à voile, mais il ne faut pas oublier les bateaux sans moteur comme les canoës, kayaks et outriggers. Grâce à ses kilomètres de voies navigables, plusieurs marinas offrent des tours et la location des bateaux, aussi bien que les permis et la formation. Les plages et les endroits publics pour mettre les bateaux à l’eau aident à donner cet accès aux lacs de Muskoka. Vous pouvez aussi apprendre les principes de base de canotage sur les lacs et rivières clairs de Muskoka.              

Quand vous pêchez à Muskoka - une mauvaise journée de pêche n’existe pas! Que vos préférences soit la pêche sur lac ou rivière – même la pêche sous glace et pêche à la mouche – vous n’allez trouver que des bonnes expériences de pêche à la ligne partout dans cette région de chalet.  

La beauté naturelle de Muskoka est autant une inspiration à tous ses visiteurs qu’à ceux et celles qui vivent et travaillent là. L’abondance de la faune et la flore attirent les gens créatifs pour plusieurs décennies – artistes, écrivains, vidéastes, comédiens, musiciens, et artisans font toutes parties de la richesse historique de Muskoka et de cette communauté vibrante artistique.

bethune house

Neuf musées et sites historiques à Muskoka offrent des aventures amusantes et éducatives pour la famille, même des histoires des vedettes, réelles et imaginées (le fameux docteur Canadien, Norman Bethune, qui est né à Gravenhurst, et l’auteur d’Anne of Green Gables, Lucy Maud Montgomery, a loué un chalet à Bala).

Pendant votre visite à Muskoka, n’oubliez pas de visiter le lieu de naissance de l’héro Dr. Norman Bethune. Situé à Gravenhurst, la maison historique nationale du Canada de Bethune commémore la vie et les réalisations de ce célèbre chirurgien militant, humaniste, inventeur, professeur et artiste. Dr. Bethune est connu pour ses deux dernières années de sa vie, quand il est allé en Chine pour travailler comme chirurgien et professeur. Même pour des générations après sa mort, son histoire est enseignée comme un exemple d'humanitarisme à des millions d’étudiants chinois.

bethune statue

Expériencez un vrai hiver de merveille sur un des 2000km de sentiers de motoneige et 600 km de pistes de ski de fond, ou faites un tour en voiture durant l’automne pour découvrir un des plus beau et pittoresques paysages d’Ontario.      

 

La région de Muskoka inclut plusieurs parcs comme; Algonquin, Arrowhead, le parc national de la baie Gorgienne, le Trent Severn Water National Heritage Waterway, et la réserve Torrance Barrens Dark Sky, où vous pouvez observer les étoiles du ciel Canadien. 

the rock golf course 

Avec plus de 25 terrains de golf publics et semi-privés découpés de ce bouclier canadien situé à Muskoka, célébré par les concepteurs et fameux joueurs golf comme Thomas McBloom, Mark O’Meara, Robert Cupp, Ron Garl et Nick Faldo, Muskoka devient une destination connue pour faire du golf au Canada.      

Il y a de l’eau partout! Muskoka englobe plus de 1,600 lacs étincelants qui couvrent 14,000 kilomètres du littoral, y compris plusieurs rivières et chutes d’eau. Profitez des occasions exceptionnelles de croisières à bord des beaux bateaux comme le bateau historique RMS Segwun – qui fête son 125ième anniversaire en 2012, ou à bord d’un des nouveaux navires tel que le Wenonah II et le Lady Muskoka.  

girl on zipline

Peu importe la façon que vous choisissez de passer votre temps à Muskoka, soyez sûr de consulter notre site web – www.discovermuskoka.ca – c’est l’utile essentiel pour planifier votre aventure idéale à Muskoka.

Nous attendons avec patience votre visite à Muskoka. Des jours, semaines, mois et bien des années peuvent passer mais dès que vous visitiez cet endroit magnifique, votre cœur appartiendra toujours à Muskoka.

Muskoka – Une fois découvert, Jamais oublié

 


 

spring-fuel-and-fun2